Le retour des années 80 en décoration intérieure

Vous souhaitez refaire votre décoration intérieure, mais vous ne savez pas quel style adopter ? La tendance en mode change et évolue au fil des époques. Toutefois, on remarque que certaines époques reviennent en force pour inspirer de nouvelles idées de deco. Parmi les styles qui ont le vent en poupe, on retient la mode des années 80.

Les années 80, la tendance de la nostalgie

L’amour du vintage et du retro a toujours été présent, mais les années 80 font aujourd’hui l’objet d’une fascination débordante. Cette époque est aimée autant par sa génération que par la génération actuelle qui fantasme déçu. Les années 80 furent une époque importante pour l’art déco, cette période représentait une révolution artistique qui se prêtait à toutes les extravagances. Les matières, les couleurs et les formes des objets décoratifs mettaient en avant l’originalité et l’authenticité.

Aujourd’hui, les années 80 représentent un style retro très tendance, idéal pour remettre à neuf sa déco intérieure. On peut se procurer des accessoires déco dans ce style un peu partout, auprès de grande enseigne ou des vendeurs indépendants (brocante, vide-grenier, marché aux puces).

Méthode pour faire une déco année 80

Vous souhaitez adopter une décoration intérieure années 90 ? Plusieurs paramètres sont à voir pour réussir votre déco.

Le choix de la matière et de design

Dans les années 80, on privilégie surtout les matières durables. Ainsi, on reconnait une cuisine au style années 80 par des meubles et des accessoires en bois. Pour apporter de nouveaux styles innovants, il y a des mélanges de matière comme le verre et le métal par exemple.

Pour ce qui est de l’esthétique, ce style propose des formes géométriques emblématiques, soit un mélange entre simplicité et style décalé. Cela a permis de créer des meubles originaux comme un Fauteuil design.

Les couleurs et les luminaires

La mode des années 80 était multicolore, donnant un style audacieux et extravagant. L’objectif est de proposer une ambiance pleine de gaité et de festivités. Aussi, quand on parle de couleur flashy, c’est tout de suite cette période qui vient en tête. Les couleurs primaires comme le jaune, le rouge et le bleu sont mis à l’honneur. Du côté des luminaires, l’éclairage néon qui fait fureur aujourd’hui date de cette époque.