Quelles photographies artistiques pour décorer votre intérieur ?

L’univers de la décoration d’intérieur est en évolution constante. Que ce soit la disposition des meubles, le choix des linges de maison, le style des articles décoratifs, etc. tout est bien pensé pour chouchouter notre cocon douillet. Aujourd’hui, beaucoup de foyers craquent pour les photographiques artistiques pour ajouter un peu de pep’s à leur décoration. Seulement voilà, on ne sait pas toujours comment intégrer une œuvre d’art dans son intérieur sans que celui-ci n’ait l’air d’une galerie d’art. Voici nos conseils.

Quelle photographie d’art pour un intérieur contemporain ?

Même les plus classiques en matière de décoration d’intérieurs peuvent s’adonner au plaisir d’accrocher une photographie artistique au-dessus de leur canapé. Seulement, il faut être sélectif lors du choix du tableau en question. Ainsi, pour les intérieurs décorés de manière contemporaine, les photographies d’architecture sont de mises avec leur design très épuré, leurs lignes précises et leurs couleurs non saturées. Grâce à ses caractéristiques, cette photographie s’intègre sans problème dans votre cocon pour le mettre en valeur.

Veuillez néanmoins à choisir une photographie de grand format si votre intérieur le permet. Eh oui, ce type de tableau est surtout adapté à une pièce spacieuse. Vous pourrez par exemple, vous laisser ensorceler par les photographies artistiques de Bert Stern.

Grâce à ce tableau, vous pourrez créer un vrai contraste avec le style de votre intérieur et la photographie.

Quelle photographie pour un intérieur scandinave

Ces dernières années, le style scandinave envahit notre intérieur moderne. Et on ne peut que comprendre cet engouement, le style étant simple, épuré, mais très saisissant. Une photographie d’art permet alors de s’accorder de manière harmonieuse avec votre mobilier scandinave. Par ailleurs, c’est un moyen de réchauffer l’atmosphère de votre intérieur.

Mais si vous avez un intérêt particulier pour le style industriel, il est toujours possible d’accentuer la décoration avec la photographie d’art.

En effet, les mobiliers industriels en métaux ont besoin d’une décoration épurée pour un peu de pep’s. Vous verrez, vous allez être conquis leur côté spontané, plutôt instantané. Par ailleurs, plusieurs photographes artistiques travaillent de plus en plus sur ce style pour vous permettre de trouver le tableau qui vous convient le plus.