L’Histoire du fauteuil Eames et pourquoi il sera parfait dans votre déco

Salon de beauté, salle d’attente chez le médecin et même dans notre intérieur, le fauteuil Eames est partout dans notre quotidien avec son design scandinave très tendance. Ces chaises font l’unanimité auprès de beaucoup de foyers. C’est tout à fait compréhensible si vous avez craqué vous aussi.

Fauteuil Eames scandinave : un peu d’histoire !

Le fauteuil Eames est la pièce maîtresse de la décoration à l’heure actuelle. Avec sa coque bien moulée et ses pieds le plus souvent en bois ou en métal, il ajoute un peu de caractères à notre intérieur. Mais l’histoire de cette chaise Eames ne date pas d’aujourd’hui, ni d’hier d’ailleurs. Son origine remonte en effet à plus de 70 ans. C’était à l’époque où Charles Eames a décidé d’ouvrir un cabinet d’architecte à Saint Louis avec Charles Gray après son étude à l’université.
Grâce à cette chaise, l’architecte et son fils Eero Saarinen avaient gagné le premier prix d’une compétition organisée par le Museum of Modern Art de New York. Depuis, il avait connu un succès qui a duré pendant plusieurs générations. Maintenant que le style scandinave et industriel est de nouveau en vogue, Charles Eames est lui aussi redevenu célèbre. À l’heure actuelle, plusieurs fauteuils inspirés de sa création sont partout dans le commerce.

De nouveau icône de 21ème siècle

Il y a quelques années, le retour en force des fauteuils Eames a changé notre façon de décorer l’intérieur. Leur popularité croissante est expliquée en grande partie par l’avènement du style scandinave et industriel. Effectivement, la chaise marie parfaitement avec le design minimaliste et épuré des intérieurs modernes de nos jours. C’est pour cela qu’elle s’intègre sans problème dans les cuisines, les salons et même les chambres.

Il suffit de jeter un coup d’œil sur les magazines de déco et les jolies photos de Pinterest pour comprendre que le fauteuil Eames a pris la relève. Quand confort, style, esthétique et originalité sont aux rendez-vous, que pourra-t-on demander d’autre ? Même s’il reste un grand classique de la décoration, cette chaise façon Eames a ses mots à dire dès qu’il s’agit de meubler avec style nos intérieurs.