Guide d’achat de mobilier rétro

Le mobilier rétro n’est pas seulement fascinant, il a aussi une histoire riche dont il peut être fier. Le mot “rétro” trouve son origine dans les années 1950, en coupant à travers les moments avec les produits d’ameublement actuels. Les années ont créé une gamme variée de suggestions ainsi que des meubles d’avant-garde. Il y avait plusieurs noms et aussi des dispositions qui ont réinventé la période de meubles avec des dispositions contemporaines comme les meubles tubulaires en acier, G-plan ainsi que d’autres dispositions de pointe qui forme l’idée de “rétro”.

Le rétro appartient aux normes du milieu du siècle et comprend également les meubles Bauhaus et les somptueux canapés en cuir naturel qui ont laissé leur perception moderne et sont toujours très appréciés. Le design est de retour ainsi que les dernières nouveautés comme jamais auparavant. Cependant, avant d’acquérir des meubles rétro intemporels, permettez-nous d’en savoir un peu plus sur leur origine. Certains noms, issus de l’époque et du passé, ont imprégné l’arrière-plan des meubles classiques rétro modernes. Voici l’histoire de quelques héros méconnus et identifiés de l’époque,

Eileen Gray : Un nom méconnu, Eileen Gray était un designer et un architecte qui a été acclamé assez tard dans sa vie. Ses créations étaient modernes et avaient une marque individualiste qui a inspiré les modernistes et l’Art déco. Sa coopération avec le designer et sceptique Jean Badovici a conduit à la création de meubles en acier tubulaire, de tapis et de luminaires pour son studio et la Galerie Jean Désert.

Joseph Hoffman : Ingénieur autrichien et coordinateur communautaire, il était largement appelé “Hoffmann du quadrilatère” pour son enthousiasme pour les types géométriques. Ses fauteuils et canapés aux motifs géométriques faisaient fureur auprès des promoteurs et artisans traditionnels contemporains. Le travail classique moderne d’Hoffman intégrait le rationalisme de Wagner avec un style de design géométrique et rectiligne influencé par Charles R. Mackintosh.

Le Corbusier : Charles-Edouard Jeanneret-Gris, plus connu sous le nom de Le Corbusier (6 octobre 1887 – 27 août 1965), était un ingénieur, développeur, urbaniste, écrivain et peintre d’origine suisse. Reconnu pour son style visionnaire, ce que l’on appelle aujourd’hui le design moderne, Le Corbusier s’est lancé dans l’aventure du style mobilier en 1928 après avoir accueilli la designer Charlotte Perriand dans son atelier.

Charles Ray Eames : Charles Eames (1907-1978) et sa moitié ont lancé le modèle des normes modernes au 20e siècle avec leurs fantastiques agencements et leurs jeux et puzzles destinés au développement des enfants. Ils formaient un couple efficace dont les aménagements, tels que les sièges en filet, les chaises à pieds en métal et d’autres aménagements révolutionnaires, étaient très appréciés dans le monde entier.

George Nelson : George Nelson était un ingénieur et développeur visionnaire au talent hors du commun. Son œuvre comprend le canapé Marshmallow, le banc système Nelson ainsi que le premier bureau en L, chef de file du poste de travail moderne contemporain. Il a également conçu des horloges murales graphiques, des lampes à bulles en plastique auto-agrippant et développé des principes avant-gardistes et périodiquement avancés.

Harry Bartoia : Designer italien futuriste, Harry Bertoia a visualisé des agencements futuristes qui inspirent les individus aujourd’hui. La chaise Diamond qu’il a créée pour Knoll en 1952 et qui est protégée par des droits d’auteur est un meuble inhabituellement attrayant. La qualité distinctive de la chaise était sa robustesse dans une structure légère et pratiquement petite, ce qui en a fait un grand succès commercial. Avec le succès de la chaise Diamond, le monde a découvert un nouveau matériau, la maille de câble, qui est devenu un excellent symbole du style moderne.

Marcel Breuer : Marcel Breuer est également renommé aujourd’hui pour ses styles contemporains intemporels, mieux connus sous le nom de chaises Breuer. Acclamé pour ses agencements simples combinés à des lignes soignées, ces chaises sont remarquablement appréciées. La variété des chaises Breuer comprend la chaise Cesca Arm Marcel Breuer, la chaise Wassily Breuer et la chaise Cesca Marcel Breuer, etc. Outre les chaises Breuer, l’étiquette Breuer est également reconnue pour les bibliothèques Marcel Breuer.

Mies Van Der Rohe : Ingénieur éminent de son temps, Mies Van Der Rohe a construit l’une de ses structures les plus connues, la structure allemande de l’Exposition internationale de Barcelone, pour laquelle il a également développé une chaise appelée Barcelona Chair. Il était considéré comme un designer visionnaire dont le travail était très connu dans le monde entier.

L’ameublement rétro à partir des années 50 est le fait de nombreux designers des États-Unis, d’Europe et de Scandinavie. Depuis les États-Unis, les designers ont eu une influence massive sur la production de meubles dans le monde entier. Lorsque vous avez choisi un style de meubles démodé comme la maille, l’acier ou le cuir ou probablement une fusion de motifs, jetez un coup d’œil aux détails comme la couleur et la fin que le fabricant doit utiliser.