Fabio Lenci : le Confort du design

Fabio LENCI - fauteuils Hyaline

Fabio Lenci

Le designer italien Fabio Lenci a étudié à Rome et a commencé sa carrière professionnelle en 1966. Il a exploré de nouveaux matériaux et de nouvelles méthodes de fabrication pour créer un style unique. L’une de ses créations les plus célèbres est le fauteuil Chain, avec ses rouleaux rembourrés suspendus. Il a également collaboré avec Carlo Urbanati et Patrizia Lalle, qui produiront plus tard ses meubles et ses luminaires. De nos jours, il vit à Rome et continue de travailler sur de nouveaux projets passionnants.

Le fauteuil Hyaline est un parfait exemple du style caractéristique du designer italien. Il l’a conçu pour Comfortline et l’assise est façonnée à partir de rouleaux de cuir cylindriques qui pendent du cadre en aluminium. Les fauteuils sont recouverts de cuir de poney rouge. La chaise a été créée en combinant deux matériaux différents, le verre trempé et une structure en bois. Le nom original “Chain” n’est plus utilisé pour cet article, mais son nom est encore largement reconnu.

Le fauteuil Hyaline a été conçu par le designer italien Fabio Lenci. Son design rappelle celui d’une chaîne mais a l’apparence d’un canapé. Le fauteuil présente deux pièces de verre trempé transparent sur ses bras. La structure métallique soutient les panneaux de verre trempé. Les parties rembourrées sont recouvertes d’un cuir de poney imprimé léopard. Au cours de sa carrière, le designer a réalisé plus de 700 produits différents. En 2016, il a été récompensé par le Colpasso d’Oro pour son travail.

Le fauteuil Hyaline, conçu par Fabio Lenci pour Comfortline, est un autre exemple de son style. Fabriqués en verre trempé, les bras incurvés du fauteuil sont entourés de panneaux de verre. Son assise en cuir rouge est visible à travers les panneaux transparents. La Hyaline est un excellent exemple de sa créativité, et c’est une pièce qui sera certainement un sujet de conversation. C’est un meuble rare et unique.

La lampe Lucciola est l’un des premiers appareils à utiliser une source de lumière halogène à basse tension. Sa conception était une pièce révolutionnaire de la technologie et est un classique de l’ère spatiale. Son nom signifie “luciole” en italien. Le nom de la lampe est un clin d’œil à l’ère spatiale. Un catalogue d’éclairage moderne d’iGuzzini est un excellent endroit pour rechercher Fabio Lenci.

Ses séries de lampes Luciala et Focus sont des classiques du style italien. Elles sont toutes deux considérées comme des icônes du design moderne. La Luciala est l’un des premiers appareils domestiques à utiliser une source lumineuse halogène à basse tension. La lampe Lucciola est un élément d’éclairage classique qui convient à toutes les pièces d’une maison moderne. Une luciole des temps modernes est aussi une luciole. La collection iGuzzini illuminazione comprend une grande variété de lampes Fabio Lenci.

Dans son catalogue de design iGuzzini, le travail de Fabio Lenci est présent dans de nombreuses collections. Il était également un pionnier dans le domaine de l’éclairage, et ses créations sont toujours un élément de base du design italien. La lampe Lucciola était un appareil d’éclairage révolutionnaire, utilisant une source de lumière halogène à basse tension. C’est un objet emblématique de l’ère spatiale. Un luminaire de l’ère spatiale est un beau symbole pour le designer.

Articles recommandés